top of page
Photo du rédacteurGiulia

A la découverte de Cannes en 1 journée 🇫🇷



Une envie de découverte et d’aventure. Nous avons donc décidé de partir voir de nouvelles contrées. Et c'est Cannes que nous avons voulu découvrir ce week-end.

On voulait voir de nos propres yeux, pourquoi Cannes attire tous les regards ! C'est pour ça que nous nous avons rendu là-bas.

À travers cet article, je vais vous décrire ce que l'on a pu faire et voir dans cette ville. Bonne lecture les chatons.

 

Lorsque que nous sommes arrivés à Cannes nous avons été surpris par le nombre de places gratuites dans la ville. Et oui, on trouve de pleins places en créneau le long de la route et des parkings avec de nombreuses places, seulement pour en avoir une, il faut venir tôt ! Le parking Palm Beach fait entre autres des parkings gratuits, c'est sympa d'avoir une place, car il est juste à côté d'une plage et se situe non loin du centre-ville. Malheureusement pour nous, il n'y avait plus de place là-bas alors nous avons cherché dans les rues au alentour.

Et on a très vite remarqué que les personnes qui conduisent à Cannes sont très stressées et donc s'énervent vite en voiture. Il est possible que vous vous fassiez klaxonner souvent et généralement pour aucune raison valable. Mais rassurez vous, ça nous est arrivé et on s'est fait insulter en prime ! Par contre, pour les piétons qui veulent traverser la route, les Cannois sont polis et s'arrêtent pour nous laisser traverser à 98 %. Une très belle surprise.

Une fois que nous avons trouvé une place, nous avons marché jusqu’au Boulevard Eugène Gazagnaire pour nous rendre à la plage du mouré rouge. Ce qui est incroyable, c’est cette eau si claire et si limpide, on avait vraiment envie de se baigner, mais nous n’avions pas prévu d’aller à la plage… Bon finalement, nous nous sommes posé sur le ponton pour profiter du paysage idyllique qui s’offrait à nous. Nous avons les pieds dans l’eau et la vue sur la Californie.

D’ailleurs, il faut à tout prix voir la Californie, c’est un quartier de Cannes qui à une forte ressemble aux maisons de Californie d'où son nom. C'est super beau et les maisons voir mêmes les villas sont splendides. Nous avons fait ce quartier en voiture.

Après ce petit instant de détente, nous avons repris la marche pour continuer finir de découvrir le Boulevard Eugène Gazagnaire. Ce que j’ai apprécié, ce sont ces parterres bien taillés, bien entretenus et verts. Mais ce n’est pas étonnant si Cannes possède de jolis parcs, car il est interdit de marcher, pique-niquer dans l’herbe et il en ai de même pour les bivouacs ! La ville à un système de surveillance qui surveille en permanence les personnes qui ne respecteraient pas les règles.

Ensuite, nous arrivons sur le boulevard de la croisette et j’ai trouvé que l’atmosphère à tout de suite changé. On voit les hôtels de luxe avec leur plage privé, les voitures de luxe et sans compter les magasins de marque… Pour moi, c’est très m’a tu vus tout ça et les personnes sont bien habillés avec leurs robes de créateur pour les femmes et leurs costumes pour les hommes malgré une chaleur pas possible. Pour moi, c’est très m’a tu vus tout ça et les personnes sont bien habillés avec leurs robes de créateur pour les femmes et leurs costumes pour les hommes malgré une chaleur pas possible.

Quand on regarde la mer, on aperçoit les bateaux de luxe, les yachts à proximité de la plage, au début ça fait bizarre, car on n'en voit pas tout les jours, mais au final, on s'y habitue vite et ça s'accorde bien avec atmosphère générale de la ville. Et j'avoue qu'on s'imagine très bien à bord de certains bateaux !

Après avoir marché tout le long de la Croisette, nous nous arrêtons pour manger notre sandwich acheté dans l´un des kiosques du bord de mer en face du Palais des festivals et donc le fameux tapis rouge. J'étais un peu déçue quand j'ai vu les célèbres marches, car je ne m'attendais pas à ça, je les voyais plus grande, plus haut. Un tapis rouge reste en permanence sur les marches pour que les personnes puissent se prendre en photo dessus.

Le traditionnel marché Forville est à voir aussi. C'est un grand marché qui se trouve sous une halle, mais ouvert sur tout les cotés. Malheureusement, nous sommes arrivés trop tard car les marchands étaient déjà tous partis… Ce sera pour une prochaine fois !

Ensuite direction le Quartiers Suquet et ses ruelles pittoresques, j'ai adoré toutes ces couleurs et ces petites rues étroites. Je définirai ce quartier comme étant le vieux Cannes loin des artifices de la Croisette ! Le calme règne dans ces lieux, on se sent calme et apaisée.

Nous avons visité aussi le Quartiers des arts pour admirer le Street art sur les murs des maisons et comme nous étions là-bas on en à profiter pour voir une exposition de tableaux dans le quartier. Juste pour information, renseignez-vous sur le type exposition…

Il faut absolument voir la vue depuis la Place de la Castre, car cette place sur les hauteurs de Cannes nous donne un panorama splendide sur la Croisette, la mer, comme nous y sommes allée un musicien jouait des morceau qui se mariait parfaitement avec les lieux. J'ai trouvé beaucoup de ressemblance avec le château St Jorge à Lisbonne.

Une fois redescendu nous marché le long de la Promenade Boccacabana et pour les amateurs de Street Workout, il y a barres de traction et pleins d'autres choses pour vous entrainer ! Après, on s'est posé sur la plage pour se baigner les pieds et admirer le coucher de soleil avant de rentrer à la maison.

Si vous allez à Cannes en voiture, il faut savoir que presque toutes les routes sont en sens unique alors faite attention de ne pas vous tromper de route, car vous allez faire un long détour… Et ce n'est pas marrant, je sais de quoi je parle !

Voici le résumé de notre journée à Cannes en photos !


Giulia


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page