En ce samedi, j'ai décidé de partager avec vous des petits conseils pour choisir son logement Airbnb, car parfois on peut vite être déçu de ce que l'on a loué et cela peut vite devenir compliqué lorsque l'on est loin de chez soi et de son petit confort personnel. Alors avec mon expérience d'Airbnb, j'ai vous ai concocter 10 conseils avant de louer son logement sur Airbnb !
1. La localisation de l’hébergement
Plus un logement à beaucoup d'étoiles, de bons commentaires et de bonnes notes… et moins on sera surpris des aspects négatifs de l'hébergement. Après, je sais que c'est injuste pour les nouveaux logements mis en ligne sur la plateforme… Lire tous les commentaires pour éviter de ne pas passer à côté de quelque chose. Ne prendre aucun risque !t il faut parfois faire quelques concessions, mais si j'avoue que c'est difficile.
2. Un hébergement avec beaucoup d’étoiles, de bonnes notes et de bons commentaires
Plus un logement à beaucoup d'étoiles, de bons commentaires et de bonnes notes… et moins on sera surpris des aspects négatifs de l'hébergement. Après, je sais que c'est injuste pour les nouveaux logements mis en ligne sur la plateforme… Lire tous les commentaires pour éviter de ne pas passer à côté de quelque chose. Ne prendre aucun risque !
3. Un logement avec de nombreuses et belles photos
Plus il y a de photo du logement et plus je m'imagine dans ce lieu. Mais faire confiance aux photos peut nous porter préjudice ou non. Je m'explique certaines personnes ne savent pas comment mettre leur bien en valeur et d'autre y arrive trop bien pour nous "mentir" sur certains point. Alors si vous avez des doutes soit vous envoyez un message au propriétaire pour lui poser des questions ou plus de photos… Ou tout simplement, vous trouvez un autre bien. Pas assez de photos pour moi est égal à des pièces avec des mauvaises surprises.
4. La check-list des équipements
Dans l'annonce du logement, on trouve la check-list des équipements du logement et elle est très importante ! Par exemple, si vous partez 2 jours ou 15 jours, vos attentes seront différentes et c'est normal. Moi quand je pars pour un week-end, je regarde s'il y a des draps car on voyage léger et si je pars pour plus longtemps, je veux qu'il y ait une machine à laver, le wifi. Mes si vous avez des petits bouts regarder s'il y a des lits parapluies, des chaises hautes…. Voici les choses importantes que je regarde dans chaque annonce : les draps, la vaisselle et les couverts
Faites attention, il existe encore des logements qui n'ont pas le wifi !
5. Ecrire un message aux hôtes avec quelques questions
Avoir un bon contact et un bon feeling me semble primordial, j'écris toujours au propriétaire avant de réserver en leur posant des questions sur laquelle je me pose en lisant l'annonce. Dans le message, vous pouvez vous présenter et demander des compléments d'information comme : « À quel étage est votre appartement ? », « est-ce que l’immeuble est surveillé ? », « est-ce que la vaisselle et/ou les draps sont fournis ? », « est-il facile de se garer ? » …
6. Vérifiez qu’il y aura bien quelqu’un quand vous arriverez
C'est peut-être bête, mais un Airbnb ce n'est pas un hôtel donc il n'y a pas de réceptionniste 24h/24h. Alors si vous arrivez devant le logement et qu'il n'y a personne, c'est dommage… Alors assurez-vous qu'il y a soit votre hôte qui vous accueilles, il existe une boite à code donc renseignez-vous.
7. Réserver votre hébergement en avance
Les bons Airbnb, c'est comme les bons hôtels, il faut les réserver en avance car les perles rares sentent vont très vite. Après cela dépend du nombre de demandes, de la saison, du lieu… Mais par prudence, si vous le pouvez, anticipez
Avec tous les conseils, vous allez pouvoir trouver votre Airbnb de rêve !
Comments