Holà tout le monde,
Aujourd'hui, c’est une ville coup de cœur que j'avais envie de vous présenter et c'est Cassis ! Une magnifique petite ville de bord de mer non loin des calanques. Il y a tellement de choses à faire là-bas.
J’ai eu l’occasion d’aller plusieurs dans cette ville et je n’ai jamais fait deux fois les mêmes choses. Premièrement, ce que j’aime là-bas c’est le charme que dégage ce lieu, l’atmosphère calme, paisible et reposante.
Se balader dans la ville
Le meilleur moyen selon moi de visiter cette ville, c'est de se promener tout simplement dans les petites ruelles de là et de se laisser guidé jusqu'au centre-ville. Faire une pause le long du charmant petit port de pêche pour profiter des rayons du soleil, marché les pieds dans le sable.
Visiter le marché
Avis aux amateurs culinaires, il faut absolument aller voir le marché de Cassis par contre il n'y est pas tous les jours… Pour pourvoir le voir, il faut y aller le mercredi et le vendredi. Il se situe au niveau de la place Baragnon au centre-ville. C'est le moment idéal pour faire le plein de produits locaux chez les producteurs.
Je vous préviens, le lieu est très prisé des touristes en revanche les prix reste tout à fait corrects et la fraîcheur est toujours au rendez-vous.
Promenade en bateau
Cassis est aussi une belle ville vu de la mer alors direction le bateau pour visiter les calanques ! Et c'est partie pour un petit aperçu de cette calanque, le vent dans les cheveux. La seule envie que j'avais, c'était de sauter dans cette eau si limpide pour pouvoir m'y baigner. Les calanques défilent et elles sont plus belles les unes que les autres, c'est un vrai spectacle de couleur pour les yeux.
Par contre, je vous conseille de faire ce tour de bateau quand le ciel est bien dégagé sinon les couleurs ne vont pas aussi bien ressortir. Les tickets pour les visites sont en vente dans les kiosques tout près au port.
Les calanques
Et oui qui dit Cassis, dit forcément calanque pour moi ! Pour les plus sportifs et sportives, on prend son camel-bag, ses baskets. Au programme : calanque de Port-Miou en passant par son port ou admirer la merveilleuse calanque d'En-Vau(ma préférée). Certes, il faut connaître un peu les lieux pour y accéder, mais ça en vaut le détour.
Après d'autres d'activités sont possibles comme les promenades en kayaks dans les calanques, la plongée sous-marine, une randonnée au Cap Canille ou encore le petit train de Cassis, mais n'ayant pas pu les faire, je vous laisse vous renseignez !
Comments