top of page
Photo du rédacteurGiulia

City trip à Saint-Tropez 🇫🇷





Coucou,

Alors aujourd'hui je vous vous partagez votre city à Saint-Tropez en passant par Fréjus et Sain-Raphaël !






 

Depuis plusieurs jours, nous parlions d'aller à Saint-Tropez pour continuer notre périple. Alors un beau matin, nous avons pris la route direction St-Tropez ! Tout se passe super bien jusqu'à ce que nous voyons tous les panneaux de parkings avec écrit complet… Et oui, il y avait la braderie ce jour-là malheureusement pour nous car qui dit braderie dit monde, se faire fouiller par la sécurité à chaque coin de rue, ce n'est pas top quoi. Mais bon, on fait abstraction de tout ça pour visiter la ville.


Saint-Tropez


Tout d'abord Saint-Tropez est une ville touristique et très balnéaire, le reste de l'année c'est une ville ordinaire et calme. Ce que nous cherchions c'est tout simplement visiter la ville et découvrir la richesse de cette ville hors saison touristique.

Les principales activités pour découvrir cette fabuleuse ville sont visiter le port pour admirer tous les bateaux voir mêmes les yachts car on en voit pas tous les jours ! Je trouve que ce port donne un charme supplémentaire à la ville et avec sa capitainerie en pierre est très belle, c'est un vrai coup de coeur. Le meiux pour profiter du porc c'est de boire un café au niveau des restaurants près du port !

Ce qui est sympa à faire c'est visiter les ruelles étroites car chaque rues est différentes, les coloris des bâtiments sont tous aussi beaux elles un que les autres... Et ce que j'aime bien quand je visite c'est que je prends un rue puis une autres et encore une autre, au final je découvre beaucoup de chose formidable.

Le secret de Saint-Tropez ce sont ces plages du centre-ville, certes elles ne sont pas très grandes et ce ne sont pas les plus belles plages que j'ai vu de ma vie mais c'est toujours très agréable de se promener sur la plage avec les pieds dans le sable ou de pouvoir se poser près de l'eau pour admirer l'horizon. Alors je vous conseille de découvrir les petites plages du centre-ville en plus les pagges sont y accèder sont plus originaux les uns que les autres ! Car vous pouvez très bien descendre un escalier abruter de pierres ou alors prendre et petit chemin de pierre contruit par l'homme longeant le bord de l'eau.

Flâner au bord de l'eau, ce paragraphe reprend un peu l'idée précédente mais comme Saint-Tropez est une ville tourner vers la mer il y est pleins d'endroit où se poser pour prendre un rayon de soleil et ce que j'aime énormément dans cette ville.


Mais le mieux c'est de prendre de la hauteur pour voir la ville et prendre la mythique photo de Saint-Tropez avec l'église et les deux pins ! Et il faut montrer au niveau de la citadelle pour la faire mais je n'ai rien dit, chut car c'est un secret… C'est là aussi que l'on se prend compte à quel point la ville est colorée.

Je sais aussi qu'il y a la citadelle à visiter mais par manque de temps nous ne l'avons pas faite. Cependant je sais que pour visiter celle-ci il faut payer, on ne peut pas la visiter gratuitement.

Et la visite de Saint-Tropez s'est acheminé par la devanture de la gendarmerie nationale a qui servit pour le gendarme à Saint-Tropez avec Louis de Funès. Maintenant cette gendarmerie est devenue un musée que l'on peut visiter. C'est le lieu à ne pas oublier de voir quand l'on vient visiter Saint-Tropez ! Et si vous avez de la chance comme nous, vous pourrez apercevoir une personne déguisée en gendarme à Saint-Tropez prendre la pose devant le lieu mythique.

Sinon, au niveau parking ! Pour se garer durant cette période crusse, c'est plutôt simple, vous pouvez trouver des places gratuites en empruntant les rues parallèles mais il faut quand même un peu de chance pour se garer ! Après la ville a mise à disposition plusieurs parkings gratuits. Donc au niveau des places c'est bon après ce sera plus compliqué si vous y aller au période estivale…


Fréjus et Saint-Raphaël


J'ai réuni dans ce paragraphe, les deux villes car nous avons passé la fin de journée dans cette ville. Nous nous sommes garés à Fréjus pour observer le défilé de cerf-volant puis nous avons marché le long du port à regarder les bateaux. Et qui dit plage, nous nous sommes allongé sur le sable pour regarder et écouter le bruit de la mer. Et nous avons continué notre promenade sur le promenoir jusqu'à Saint-Raphaël.

À Saint-Raphaël, nous avons pris une glace et nous nous sommes assis au pied de la grande roue et observer le coucher de soleil. Au retour nous avons fait un détour pour voir la merveilleuse cathédrale de Saint-Raphaël avant de reprendre la roue pour rentrer à la maison !

Voici le résumé en photo de notre week-end de Saint-Tropez à Saint-Raphaël et si vous avez plus de questions n'hésitez pas !



J'espère que nos périples dans les villes du Sud de la France vous plait et n'hésitez pas à nous laisser un commantaire.


Giulia


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page