Alors pour profiter du dernier Week-end de 3 jours du mois de novembre, nous avons eu l'idée d'aller visiter la magnifique ville de Collioure. A travers cet article, je vais vous partager les endroits que nous avons visité. Mais malheureusement hors période il y a peu de chose à visiter...
Nous sommes arrivés à Collioure en début d'après-midi et nous nous sommes garés au niveau du parking juste au-dessus du fort militaire. Un petit parking payant, mais pas excessif non loin du centre-ville. Nous avons joué la prudence en nous garons là-bas mais il y a des parkings encore plus près aussi.
Une fois descendus de la voiture, nous avons commencé par visiter les ruelles du Centre-ville. Des petites rues typiques et des couleurs différentes partout, c'est ce qui fait le charme et l'a renommé de ce petit village de pêcheurs. On a tourné à droite et à gauche pour au final se retrouver sur une petite place bien sympathique qui donne juste en face de la plage Saint-Vincent de Collioure et le petit plus ce cette plage c'est que l'on peut prendre un verre en terrasse les pieds dans le sable ! D'ici aussi, on peut apercevoir tous les monuments importants à la ville de Collioure.
Ensuite, nous avons continué notre visite en longeant le château royal de Collioure pour arrivée de l'autre côté de la ville. C'est sympathique, il y a un petit passage qui suit les remparts du château et puis se trouve au ras de la mer. En utilisant ce chemin, on s'est aperçu qu'il y avait un support avec trois petites marches et un cadre en plein milieu du passage. Quand je suis monté dessus elle était dirigée sur l'église de Notre-Dame-des-Anges de Collioure et en continuant, on a vu une autre estrade toujours en direction de l'église… En faisant quelques recherches, on a trouvé que ces estrades sont les lieux préférés des artistes pour peindre Notre-Dame-des-Anges.
Après nous voulions aller jusqu'au moulin en passant par une Moulin de Collioure par une petite cabane blanche appeler la Glorietta ! Et franchement, le point de vue est sublime, elle nous offre un incroyable panorama sur la ville de Collioure. Et lorsque que nous empruntons le petit chemin qui derrière la cabane qui emmène jusqu'au moulin de Collioure le cadre est incroyable. Des petits murs en pierre, des marches, des arbres et de l'aloe Vera partout. C'est fou, car le moulin est encore intact ! Si vous continuez plus loin, on arrive au Fort Saint-Elme, je sais que l'on peut le visiter, mais nous ne l'avons pas fait. Et nous avons fini notre journée par l'Eglise Notre-Dame-des-Anges de Collioure vu de près !
L'avantage d'y aller hors saison, c'est que l'on peut profiter pleinement de ville tranquillement sans qu'il y est énormément du monde ! C'est la petite astuce du jour, mais je vous laisse profiter des photos…
J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette ville magnifique.
Comentarios