top of page
Photo du rédacteurGiulia

Gorge du Gardon 🇫🇷

Dernière mise à jour : 14 févr. 2020

Après avoir cherché pendant plusieurs heures une activité sympathique à faire alentour de Nîmes. Nous nous sommes mis d’accord pour faire une randonnée pour aller voir les gorges du Gardon. C’est un endroit qui je trouve en vaut le détour, soit pour bronzer, se rafraîchir dans l’eau ou tout simplement naviguer le long de la rivière et tout ça dans un cadre somptueux et idyllique.


Il y a plusieurs chemins pour accéder aux gorges. Il y a un passage aménagé pour les poussettes, oui les familles avec les enfants en bas âge ont le droit d’aller passer un moment agréable et convivial au bord des rivières ! Après, il y a un autre chemin fait de cailloux et de terre qui descend progressivement jusqu’en bas de la montagne. On y trouve des passages en pleins soleil mais des endroits ombragés en traversant la forêt. Et pour les plus courageux et/ou les plus téméraires, j’ai trouvé un accès plus rude seulement sur quelques mètres. Ce que j’entant par rude sont des passages où il faut « escalader » pour passer. Des supports pour mettre les mains ou des pieds ont été installés pour aider les personnes à passer. Sinon les chemins sont bien balisés.


Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce lieu, c’est bien évidemment la beauté et la simplicité de l’endroit, le calme... Je pense que je pourrais encore continuer longtemps à faire des éloges sur les gorges du Gardon ! Le mélange des couleurs est juste magique. Par contre, je vous conseille de vous baigner avec des chaussures, les galets peuvent être glissants à certains endroits.


Le plus de ce lieu : une grotte que l’on peut visiter mais elle est ouverte seulement un ou deux mois dans l’année. Le reste de l’année, elle est interdite au public pour préserver la vie des chauves-souris.



Bonne randonnée et bonne baignade !


Giulia

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page