top of page
Photo du rédacteurGiulia

Les ocres du Roussillon 🇫🇷


Holà les chatons !


Aujourd´hui je vais vous faire découvrir une activité à faire dans le sud de la France et plus précisément à Roussillon.


Bin vendu comme ça, c’est pas terrible... Alors si vous voulez vous croire un instant dans les déserts de l’Ouest Américain sans quitter la France et bien c’est maintenant possible et il faut se rendre à Roussillon !


 

Lorsque l’on commence à s’approcher du sentier des Ocres et du village du Roussillon, la couleur orange prend le dessus sur toutes les autres couleurs, c'est incroyable. Alors pas de panique pour stationner, un parking payant (3€ pour 24h) est prévu dans la ville par contre en haute saison je pense que c'est plus compliqué pour se garer… L'avantage de ce parking c'est qu'il se trouve encre le sentier des ocres et le village.


Le sentiers des ocres


A savoir que le sentier est payant (3€ par personne) mais ca au vaut vraiment la peine. Nous avons eu de la chance quand nous y sommes aller car il n'y avait pas beaucoup de monde donc on a pu vraiment profiter du lieu et on a pu faire de belles photos !


C'est juste incroyable ces couleurs, j'ai trouvé une forte ressemblance avec les paysages de l'Ouest American. Le sentier est aménagé et abordés sur une ancienne carrière. Deux parcours nous sont proposés : 1 sentier de 30minutes ou 1 sentier de 50 minutes. Nous avons fait le plus grand parcours mais le temps passe tellement vite que nous nous sommes pas rendu compte de l'heure ! L'endroit est tellement splendide que l'on se perd dans ces paysages oranges.


La preuve en images !


Et son petit village : Roussillon


Après avoir fait le sentier des ocres, nous avons décidé de visiter le village aux couleurs atypiques !


Ce village est le 3e village préféré des français et il en faut le détour selon moi, des programmes : des maisons de toute les couleurs, des petites ruelles, une vue à couper le souffle… Autant de chose à faire des ce petit village !


Nous nous sommes promenées dans les ruelles du villages sans savoir ou nous allions vraiment mais la chance de nous perdre là-bas est très faible car toutes les rues nous amènes au centre du village juste en dessous du clocher. Il y a beaucoup de petits restaurants avec des terrasses aménagées sur des balcons. L'atmosphère générale du lieu est calme voir même cocooning !


Et quand nous montons toute en haut du village, c'est là que l'on aperçoit très la vallée quand des touches d'ocres par endroits. C'est un petit village typique qui mérite d'être visité et connu. C'est après l'avoir visité que l'on comprend pour quoi ce village est le "e préféré des français.



Si vous avez aimé ce lieu : je vous conseille de visiter aussi :

- Ôkhra conservatoire des ocres (Roussillon)

- Colorado de Rustrel (Rustrel)


Giulia


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page