Alors, le premier jour à Lisbonne devait être un jour plutôt calme, nous n’avions rien prévu de spécial.
Se promener et découvrir était notre philosophie du jour !
Nous nous sommes dirigés dans un parc qui était à proximité de notre hôtel. Le parque da Fonte Luminosa, c’est endroit sympathique et familial qui se compose de 3 carrées herbes et d’une majestueuse fontaine. Beaucoup de familles si retrouvent le soir notamment pour jouer avec leurs enfants.
Ensuite nous avons marché jusqu’au parque Édouardo VII, un lieu magnifique et somptueux avec le drapeau du Portugal qui flotte dans l’air et son parc à perte de vue. Une estrade est prévue en haut du parc pour profiter de la vue mais aussi des monuments en pierres.
Après cette petite pause, nous avons longé tout le parc et nous sommes tombés sur la place Marquês de Pombal avec sa statue assez imposante !
Nous continuons notre promenade dans le centre ville de Lisbonne et par hasard nous trouvons le funiculaire de Glória. Le funiculaire permet de rejoindre sans effort les quartiers les plus hauts de Lisbonne à l’aide d’un petit wagon. Vous verrez les dénivelés sont très important. J’avoue que j’étais très excité quand j’ai aperçu ce tram, on aurai dit une petite fille et c’est à ce moment là que j'ai réalisé que j’étais belle et bien à Lisbonne !
Par la suite, nous avons découvert la place Rossio (Pedro IV) et la place de Figueira. J’ai énormément aimé cette place car il y a un petit marché couvert où l’on retrouve pleins de spécialités locales et peu onéreuse. Le petit bémol c’est qu’il y a peu de place assise pour se poser et déguster notre assiette tranquillement.
En marchant dans les ruelles de Lisbonne, le mythique tram jaune de la ligne 28 est passé devant nous, un pur bonheur vraiment. Et en continuant notre chemin, nous sommes tombés devant l’ascenseur Santa Justa, une tour métallique qui en fois au sommet nous donne un panorama complet de la ville.
Et nous avons terminé notre première journée au Portugal à l’arco da rua Augusta. Une grande place très spacieuse qui est en face de la grande horloge.
Toutes les choses que nous avons pu faire cette journée là, se trouve dans les quartiers : Olaias, Marquês de Pombal, Baixa, São Nicolau.
C'est après cette première journée à crapahuter dans les rues de Lisbonne que je me suis rendue compte qu´il faut se laisser guider et suivre son propre instinct pour visiter cette ville !
Comments