Dernier jour à Lisbonne et pour être honnête, on ne savait pas quoi faire, ni quoi visiter. Car en 4 jours, on visite Lisbonne en long, en large et en travers et en prenant notre temps. Alors nous avons décidé dans prendre la voiture pour aller découvrir les plages aux alentours de Setúbal.
Le GPS nous indiqua que nous sommes arrivés à notre lieu d’intérêt mais nous décidons de continué le long de la falaise pour voir s’il n’y avait d’endroits encore plus beaux et insolites. La couleur bleu de la mer est juste incroyable, on se croirait presque dans les îles paradisiaques.
Nous trouvons un parking un peu plus loin et nous décidons de nous arrêter au parque natural da Arrabida. Nous arrivons empreintons un petit passage dans la forêt pour arrivés sur une petite plage bien tranquille derrière de gros rochers. L’eau était un peu trop fraiche pour se baigner mais le soleil est bien là pour pouvoir lézarder sur la serviette ! Et oui, on ne peut pas tout avoir.
Ensuite, nous avons manger dans le seul restaurant de bord de page mais la cuisine n'est pas terrible, il n'y avait pas beaucoup de choix et les plats sont relativement chère. Bref, il faut relativiser, c'est les vacances ! Après ce bon et délicieux repas (je rigoles bien sûre) nous avons visiter la ville de Setubal. Après dans cette ville, nous nous sommes juste promenés le long des parcs et de la mer.
Comme nous étions un peu fatigué de notre séjour, nous avons décider de rentrer à l'hôtel mais cette fois si en empruntant un autre trajet qui nous faisait passer par le mythique pont rouge (25 de avril). Au passage, nous avons fait une petite halte au Santuario Nacional de Cristo Rei même si le temps était gris. En sortant de la voiture, on entend déjà la musique religieuse. J'avoue que le monument est gigantesque et c'est un très bon spot pour admirer le pont rouge alias pont 25 de avril. Une fois que nous avons fait le tour du monument, nous rentrons à la voiture.
Nous étions comme deux grands enfants à l'idée de traverser ce pont. En faites on ressemblait à deux petits enfants très impatients de faire un grand huit ! Nous avions le cœur qui bâtait à 2OOO%, le regard pétillant… La traverser fût rapide mais magique. Après ça nous sommes rentrés tranquillement à l'hôtel puis pour profiter un maximum de nos dernier moment ici, nous avons mangé au restaurant de l'hôtel.
Comments