top of page
Photo du rédacteurGiulia

Porto Vecchio 🇫🇷



Sur un Week-end de 3 jours, nous sommes partis moi et mon collègue à la conquête de porto Vecchio. La veille nous nous trouvés un appartement sur Air BNB bien sympathique et abordable pour deux nuits ! Bien évidement nous avons fait le trajet en scooter (notre seul moyen de transport). Avant de nous lancer à la conquête de Porto Vec', nous avons prévu un programme des lieux à voir et surtout des randonnées à faire. Nous partons donc sur notre scooter et avec le minimum vital sur nous car ce moment de transport ne nous permet pas de prendre beaucoup d'affaire !



 

Cascade de Polichellu


Notre premier arrêt de fut ce milieu de la montagne pour aller voir la cascade de Polichellu. Il ne vaut pas avoir peur des vaches sauvages ou encore des cochons sauvages qui cherchent de la nourriture, elles traversent la route comme si de rien était et il ne faut pas oublier que nous sommes chez elle alors on les respecter. Après avoir attendu sagement que tout le petit troupeau passent devant nous, nous trouvons la passage pour commencer notre première randonnée de notre séjour !


Une marche plutôt tranquillement, le chemin est plat et descend progressivement par moment. Ce qui est motivant c’est que l’on entend la cascade mais on ne la voit pas. Après avoir traversé les rangées d’arbres, on voit enfin la cascade de Polischellu. Nous trouvons un petit coin paisible et nous nous installons les pieds dans l’eau pour manger avant de reprendre la route pour découvrir une nouvelle randonnée. Sinon le lieu est sympathique et magnifique.



Crêtes de Bavella


Pour nous rendre aux piscines naturelles de Purcaraccia nous devons passer obligatoirement devant le col de Bavella. Malheureusement nous avons pas eu le temps d’arpenter les chemins de randonnée car le temps nous manquait mais une photo est obligé devant la mythique panneau « col de Bavella ». Ce qui est beau, c’est que l’on observe les crêtes de Bavella durant un moment sur la route.



Piscine naturelles de Purcaraccia


J'attendais beaucoup de cette randonnée car les photos font rêver et finalement je n'ai vraiment pas été déçue ! Cette randonnée a été ma plus dur randonnée en Corse mais la plus magique aussi ! Je dis ça car elle était longue, je me suis blessée sur le chemin et nous ne trouvions pas le chemins pour y accéder.


Quand je suis arrivée aux piscines ma première réaction a été : Waouh, c'est splendide. Une fois arrivée sur place, je me suis mise en maillot de bain et quand j'ai mis mon pied dans l'eau, ma deuxième réaction a été : t'es vraiment folle Giulia, l'eau est vraiment froid. Mais au final, j'ai plongé dans l'eau car c'était impossible pour moi de repartir sans me baigner ici. Ca fait du bien de se retrouver seule et au milieu de la nature.



Cascade di Gallu


Et pour finir cette journée pour nous rendre à Porto Vecchio, nous avons fait une petite randonnée qui aurait durée 45 minutes ( comme indiqués sur le panneau). Je dis ça car nous sommes descendu tout en bas de la cascade alors que le chemin s'arrêtait bien avant !


C'est une randonnée simple d'accès et familiale, la petite touche de difficulté c'est qu'il faut traverser la rivière soit en passant sur un rondin de bois ou soit par des pierres dans l'eau… C'est la touche d'originalité de la promenade. Les paysages sont magnifique et le chemin bien indiquer !



Piscines naturelles de Cavu


Pour commencer notre deuxième journée, nous nous sommes rendus aux piscines naturelles de Cavu. C'e sont des cascades accessible à tous, aux petits, comme aux peu sportifs, il suffit d'aller au bout de l'aller, il y a un parking et un snack, puis il faut dépasser les rochers et nous sommes arrivés !


Ce que j'aime dans ce lieu, c'est entendre le bruit de l'eau couler dans les cascade et cette couleur verte et à la fois transparente. Un endroit idéal pour passer une bonne journée, se reposer, se baigner et profiter de la beauté de la nature.



Page de Santa Giulia


Notre périple à Porto Vecchio s'arrête ici sur ma plage ! La plage Santa Giulia, je dis "ma plage" car elle porte le même prénom moi ! Toutes les personnes que j'ai croisé ici me dit est-ce que tu as été voir ta plage, tu ne peux pas partir d'ici sans avoir vu la splendide plage Santa Giulia.


Ce qui est incroyable, c'est la couleur de l'eau et la paisibilité sur la plage. Par contre comme on peut le constater sur la photo, l'eau était froide ce qui a compliqué ma rentrée dans l'eau ! Pour accéder à cette plage, un parking est disponible et obligatoire.



C'est vraiment eu de la chance de découvrir tous ces lieux avec une personne qui connait un coin et les randonnées ! Alors mille merci David !


Giulia


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page