La Casi di Roccapina ainsi que la plage de Roccapina fut m'a dernière découverte en Corse et ma dernière randonné s'est faite ici aussi !
Un petit coin de paradis est connu pour le lion de Roccapina, une roche granite sculptée avec l'érosion en forme de lion. Et aussi connu pour sa plage, la plage de Roccapina. Une magnifique plage de sable fin et une eau turquoise.
Mais pour admirer cette vue splendide de plus près, il vous suffit de vous garer au bord de route devant la casa di Roccapina, d'ailleurs plusieurs petits parkings vous sont mis à disposition le long de la route. Et si votre planning vous le permet, je vous conseille de descendre à la petite plage paradisiaque qui se situe au pied du lion de Roccapina pour une petite pause bien sympathique. C'est ce que nous avons fait ! Mais par contre, je vous avoue que la route pour y accéder n'est pas très belle…
Une fois arrivés, on voit cette eau si clair que l'on a envie de se baigner immédiatement dedans. Nous avons eu l'impression d'être dans un rêve franchement. C'est un des lieux que j'ai adoré découvrir durant mon voyage en Corse. Nous avons eu l'occasion de pique-niquer sur la plage pis après une courte sieste, nous avons fait une petite promenade pour découvrir de plus près ce lieu magique.
Cette petite plage de sable, comme je le disais, a été notre point de départ de notre randonnée. Nous avons contourné le lion de Roccapina en passant par la tour génoise et une immense plage constituée de dunes de sable plus connue sous le nom de : plage d'Erbaju. Plus on avance dans cette randonnée et plus nous sommes émerveillés par le maki, les couleurs et l'environnement dans lequel nous nous trouvons.
Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous avons été obligés de reprendre le scooter pour repartir à Ajaccio… !
Comments