Lors d'un week-end dans ma belle-famille dans le pays-basque, mon Jules m'a proposé de découvrir deux endroits somptueux pour me faire plaisir. Et oui, j'ai de la chance de l'avoir ! Alors le premier où il m'a emmené, c'est aux gorges de Kakuetta et le deuxième lieu où il fait découvrir est une belle randonnée à la passerelle d'Holzarte. J'ai décidé à travers cet article de vos partagez mon aventure et de vous donné envie d'y aller.
Gorges de Kakuetta
Marchez tranquillement et au rythme de l'eau, cette promenade est faite pour toute la famille. Des passerelles en bois sont aménagées dans les endroits les plus difficile et dangereux. Cet endroit est paisible, calme et idéal pour lutter contre la chaleur. La cayon mesure 2 kilomètre de long
Il faut savoir que le circuit ne fait pas une boucle, dés que nous sommes arrivés au fond de la grotte il faut faire demi-tour. Cela permet de voir les paysages sous un autre angle et découvrir des éléments que nous avions vu a aller. L'idéal est de faire ce circuit quand il n'y a pas beaucoup de monde alors privilégiez de la visité dés l'ouverture ou en fin de journée
J'ai beaucoup apprécié. cette visite dans les gorges entre cette flore abondante et ces parois vertigineuses. L'ambiance générale des lieux est magique on se sent apaisé, calme et loin de tous. Je recommande cette promenade bien sympathique. Nous avons mis 1h30 pour aller jusqu'à la grotte en prenant notre temps.
Voici les tarifs des gorges : adultes et enfants + 16 ans : 6€ / enfants 7 ans à 16 ans : 4,50 € / enfant -7 ans : gratuit. Et si vous voulez y aller faites attention aux conditions météorologiques défavorables car la gorge peut-être fermée.
Passerelle d’Holzarte
De retour à la voiture, nous nous rendons au début de la randonnée du GR 10 pour voir la fameuse passerelle d'Holzarte. qui surplombe les gorges d'Olhadubi. Le chemin est plutôt difficile c'est-à-dire rude, c'est une randonnée plutôt dure pour les peu expérimentés. Elle monte vite et pendant longtemps, les coins d'ombre se font rares mais nous sommes vraiment récompensés par la beauté du paysage, de ces couleurs.
Puis lorsque l'on voit enfin la passerelle toute la fatigue, que l'on peut avoir eu durant la montée disparait instantanément. J'étais comme une petite fille impatiente et excitée à l'idée de le traverser. J'avoue que c'est impressionnant lorsque que l'on fait ces premiers pas sur ce pont de singe car il bouge légèrement mais on est tellement content de l'avoir fait ! Les chatons je vous déconseille de te pas regardé en bas car 575m d'attitude ça met les chocottes… Regardé la 5ème photo, c'est ce que l'on voit du haut du pont.
Si vous voulez continué la randonnée vous pouvez ! Pour ceux qui voulait juste voir la passerelle vous pouvez faire demi-tour. Et pour le retour il est plus facile, les 3/4 du chemin sont en descente donc je conseille d'avoir de bonnes chaussures de marche. Je conseille à 2000% cette magnifique randonnée.
Comments